HOLD-UP à ROSIÈRES
Il ne fallait pas être cardiaque ce week-end au gymnase Raymond Laurent de ROSIÈRES, où nos jeunes romillons se rendaient pour la 11e journée.
Menés très rapidement dès le début du match ( 4-1 ), les romillons parviennent à revenir à la 11 ème minute à 6-5. Jusqu’à la 26 ème minute, les 2 équipes se rendent coup pour coup et l’écart n’évoluera jamais de plus de 2 buts pour ROSIÈRES. A la mi-temps, ROSIÈRES bascule en tête 17-14, mais MATEO et ses équipiers ont réussi à préserver l’espoir d’une éventuelle victoire !
Pendant la mi-temps, nous restons concentrés, mais nous savons que notre demi-centre Léo ne pourra plus jouer car il est blessé au dos. Pour lui, pour nous, nous devons redoubler d’effort !
En seconde période, l’écart varie de 3 à 4 buts pour ROSIÈRES, puis la rapidité et l’habilité de nos adversaires, permettent à ces derniers de creuser l’écart de 6 buts ( 23 – 17 à la 34ème ).
Mais nous savons aussi que ROSIÈRES est capable du pire comme du meilleur, et en s’appliquant une nouvelle fois, les romillons reviennent tranquillement mais sûrement…. ( 27-26 à la 44 ème ).
Capable aussi du meilleur, ROSIÈRES ne lâche rien, et une nouvelle fois, creuse un nouvel écart de 4 buts ( 33 – 29 à la 50 ème ). Pour ne rien arranger, notre meilleur défenseur MAX doit quitter définitivement le terrain pour sa troisième 2 minutes …..
A partir de la 52 ème minute, la partie va devenir folle…, la remontada romillonne est déclarée et nos joueurs vont être remarquables à chaque poste !
Nous passons de (34-32 à la 57 ème ) à (35-35 à la 59 ème )…., je vous laisse imaginer l’ambiance dans la salle !
Et puis PATATRAS, l’arbitre sanctionne nos deux excellents joueurs THEO et CLÉMENT de 2 minutes, puis siffle pénalty pour ROSIÈRES à 20 secondes de la fin ….. !!!
PAUL est héroïque dans les buts dans cette seconde période, et détourne le pénalty de leur joueur THOMAS Pierre. Il reste 10 secondes à jouer à 5 contre 7, mais notre montée de balle ultra rapide permet à RYAN de fixer leur dernier défenseur et de délivrer une magnifique passe à ARTHUR qui marque à la dernière seconde ….. , NOUS GAGNONS 36-35 !!
Ce HOLD-UP à ROSIÈRES est le match référence que nous attendions depuis le mois de septembre, car nos courtes défaites nous laissaient espérer mieux à chaque rencontre. Je félicite l’ensemble des joueurs pour ne rien avoir lâché pendant 60 minutes. Merci à mes jumeaux Kilian et Enzo qui n’ont qu’un an et demi de handball, et qui ont su rivaliser avec des jeunes qui jouent depuis 8 ou 9 ans !! . Félicitations à nos enfants, mais je garderai pour moi la fête tant méritée dans le vestiaire … et peut-être même bien au-delà … Merci à DJ MAITI et à sa maman pour avoir organisé la troisième mi-temps.
Attention, il ne faut pas s’endormir sur ce succès. Nous allons nous remettre au travail dès mercredi pour se laisser l’espoir de renouveler de jolies performances.
« Une heure, une minute suffit pour que le destin agisse et change les défaites en victoires «
( Émile Zola ….., à méditer )
Coach Jean-No qui est très très fier de son équipe