You are currently viewing -18 masculins : Le mot du coach (Vs Taissy)

-18 masculins : Le mot du coach (Vs Taissy)

En – 18 ans EXCELLENCE MASCULIN ROMILLY 32 – TAISSY 28

Et voici la 3ème victoire en 4 matchs …., dommage que la fin de saison soit très proche, car ce rythme de croisière nous allait parfaitement bien.

En l’absence d’Anthonin, Younouss, Maiti, Ryan et au dernier moment de notre capitaine Léo, j’ai constitué vendredi soir une équipe avec les joueurs présents, en assimilant pour la première fois, le jeune Raphaël, totalement débutant en début de saison , mais plein de bonne volonté et d’envie.

Persuadé que nous avions toutes nos chances de gagner contre le 2ème du classement, compte tenu de nos gros progrès collectifs et individuels depuis ce dernier mois, je n’ai pas hésité à faire appel à mon ami « TAG « pour affiner la préparation de l’équipe cette semaine et mettre sa patte dans le coaching lors de cette rencontre.

Dès le début de la partie, nos jeunes romillons s’appliquent et respectent les consignes prodiguées avant le match. Nos arrières Théo, Clément, Enzo et Arthur assurent en attaque et leurs tirs précis de loin font mal à notre adversaire.

Défensivement, regroupés collectivement devant notre but, nos romillons sont motivés, agressifs, ce qui permet à notre gardien Paul de détourner les tentatives adverses et de multiplier les parades. Durant les 20 premières minutes de jeu, le score est équilibré 9-9, puis 3 buts des frères ZIGANG ( Enzo et Kilian ) nous permettent de prendre une légère avance à la mi-temps 15-12.

En seconde période, nous revenons appliqués et remontés comme jamais suite au discours du « TAG » pendant la pause. Clément, Théo accélèrent notre jeu et nous creusons l’écart de 6 buts à la 38 ème ( 19-13 ). Dans nos buts, Matéo continue le travail en repoussant les tirs adverses et se permet même de stopper 2 pénaltys, dont un avec ses narines ( le carton rouge aurait été mérité ….). De la 40ème minute à la 50ème, nous gérons la partie sans inquiétude ( 29-22 ). Tous les joueurs sont concernés et Les TIMÉO et Maxence continuent de défendre fortement.

Ensuite la partie va se durcir, et nous allons nous mettre seuls en difficulté en loupant quelques tirs immanquables, et au lieu de punir définitivement TAISSY, les jeunes marnais, pleins de talent vont revenir tranquillement dans la partie ( 29-25 puis 29-26 à la 55 ème ). Les attaques de TAISSY déferlent sur notre but et l’écart diminue à 30-28 à la 58ème. Nous choisissons de prendre un temps mort, afin de recadrer nos gamins. Fatigués, exténués, nos pivots Maxence et Kilian marquent …., MATEO stoppe le dernier tir adverse et nous gagnons 32-28.

Je suis une nouvelle fois très fier de cette équipe de copains, qui progresse de semaine en semaine.

Nous avons réussi à maintenir une solidité défensive, tout en restant très bons offensivement.

Ne soyons plus intimidés par nos adversaires, car en battant d’excellentes équipes comme ROSIÈRES, SEDAN et TAISSY sur ces dernières semaines, nous pouvons avoir confiance en notre jeu.

Je tiens à remercier Michel et Christian pour avoir préparer nos gamins à défendre haut les couleurs de notre club, et je félicite chaque joueur pour le travail accompli lors de cette rencontre. Continuons à travailler fort à l’entraînement dès mercredi , l’amitié fera le reste …

Si tout le monde avance ensemble, le succès viendra de lui-même …., à méditer !!

Coach Jean-No

Laisser un commentaire